Recherches
Notre offre de cours s’étoffe constamment
Aussi susceptible de vous intéresser :
Entre rigueur scientifique et médiation: quelles expériences?
Activités et fonctions des services d’archives et bibliothèques; Systèmes d’information et Records Management
Histoire littéraire d’un genre et rencontre avec Marie Darrieussecq
Interroger, selon différentes perspectives, les enjeux de la représentation théâtrale des textes
Comprendre et utiliser les humanités numériques dans sa pratique pédagogique
Para profesores de español (ELE). La literatura juvenil de Nando López: inclusión y diversidad de género
La physique quantique fait l’objet de nombreuses interprétations qui établissent le lien entre les théories et les données expérimentales.
À l’aide d’outils numériques, dynamiser son enseignement de la compréhension du texte théâtral
Formation organisée conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud qui en assure la gestion.
Perspectives historiques sur l’art numérique, en particulier l’art génératif, et atelier de création d’oeuvres digitales
Formation organisée conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud qui en assure la gestion.
Dans notre quotidien professionnel, l’écrit sert à informer, à expliquer, à convaincre. Comment articuler, adapter ses écrits selon la situation?
Patrimoine et inventaire, oeuvre d’art en public, droit de l’art. Spécialisation à choix: patrimoine / muséologie
Enrichir l’enseignement des littératures contemporaines au secondaire I et II
Comment mettre la production de fictions interactives au service de la transmission pédagogique et de l’écriture créative
Für Deutschlehrer:innen der Sekundarstufe I und II, und für Lehrer:innen, die Geschichte im Rahmen der Maturité bilingue
Enrichir sa pratique pédagogique à travers le jeu vidéo
Que peut-on apprendre de Gandhi, notamment sur la décolonisation des savoirs, l’économie durable ou la citoyenneté responsable?
Identifier les éléments récurrents dans les inégalités de genre entre sociétés antiques et sociétés occidentales contemporaines
Comment, en tant que professionnel·le de l’éducation, repenser sa pratique à l’ère de la transformation numérique
La notion du « Soi » (Self) se trouve au cœur des débats philosophiques et psychologiques depuis des siècles…
Regards critiques et perspectives actuelles sur le mouvement des Lumières
Formations organisées conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud
Enrichir l’enseignement des littératures contemporaines au secondaire I et II
Perspective historique sur le thème de l’énergie: usages, approvisionnement et effets socio-environnementaux
Per isegnanti di liceo (italiano LS/L2). La prima giornata formativa è dedicata, attraverso esempi concreti, alla riflessione…
Course for English teachers at secondary I and secondary II-level