Recherches
Notre offre de cours s’étoffe constamment
Aussi susceptible de vous intéresser :
Entre rigueur scientifique et médiation: quelles expériences?
Comprendre ce qu’est la bioinformatique, son importance dans la recherche actuelle et les impacts dans la société
Histoire littéraire d’un genre et rencontre avec Marie Darrieussecq
Au sein des diverses institutions, il est souvent question de liberté religieuse ou de multiculturalisme. Dans sa pratique professionnelle…
Interroger, selon différentes perspectives, les enjeux de la représentation théâtrale des textes
Comprendre et utiliser les humanités numériques dans sa pratique pédagogique
Des utopies fondatrices à la gouvernance problématique d’Internet
Prévoyance vieillesse – le contrat intergénérationnel à l’épreuve
Para profesores de español (ELE). La literatura juvenil de Nando López: inclusión y diversidad de género
Comprendre les sources, les types et les attributs des données et comment les exploiter pour en tirer des enseignements.
La physique quantique fait l’objet de nombreuses interprétations qui établissent le lien entre les théories et les données expérimentales.
La dimension psychologique joue un rôle déterminant dans la pratique sportive. Quels sont les facteurs qui influencent le mental d’un sportif ?
À l’aide d’outils numériques, dynamiser son enseignement de la compréhension du texte théâtral
Le CAS en administration et gestion d’institutions de formation constitue le premier niveau de formation certifiante proposé par la FORDIF
Entre pratiques individuelles et société en réseau, quelles conséquences?
Formation organisée conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud qui en assure la gestion.
Perspectives historiques sur l’art numérique, en particulier l’art génératif, et atelier de création d’oeuvres digitales
Formation organisée conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud qui en assure la gestion.
Enrichir l’enseignement des littératures contemporaines au secondaire I et II
Comment mettre la production de fictions interactives au service de la transmission pédagogique et de l’écriture créative
Für Deutschlehrer:innen der Sekundarstufe I und II, und für Lehrer:innen, die Geschichte im Rahmen der Maturité bilingue
Formation organisée conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud qui en assure la gestion.
Enrichir sa pratique pédagogique à travers le jeu vidéo
Que peut-on apprendre de Gandhi, notamment sur la décolonisation des savoirs, l’économie durable ou la citoyenneté responsable?
Identifier les éléments récurrents dans les inégalités de genre entre sociétés antiques et sociétés occidentales contemporaines
Comment, en tant que professionnel·le de l’éducation, repenser sa pratique à l’ère de la transformation numérique
La notion du « Soi » (Self) se trouve au cœur des débats philosophiques et psychologiques depuis des siècles…
Regards critiques et perspectives actuelles sur le mouvement des Lumières
Aider les adolescent·e·s à décoder les enjeux de la présentation de soi à l’ère du numérique
Formations organisées conjointement par l’Université de Lausanne et la Haute école pédagogique du canton de Vaud
Enrichir l’enseignement des littératures contemporaines au secondaire I et II
Perspective historique sur le thème de l’énergie: usages, approvisionnement et effets socio-environnementaux
L’émergence des sociétés plurielles s’exprime notamment par la mobilité croissante des personnes, des savoirs, des pratiques …
Acquérir les concepts et outils de la psychologie positive afin de pouvoir l’appliquer dans son contexte professionnel
Approche interdisciplinaire de l’étude de l’esprit conscient et du cerveau
Approche interdisciplinaire de l’étude de l’inconscient cognitif
Per isegnanti di liceo (italiano LS/L2). La prima giornata formativa è dedicata, attraverso esempi concreti, alla riflessione…
Course for English teachers at secondary I and secondary II-level