Le bilan sensorimoteur, un outil à apprendre

L’approche sensorimotrice aide à comprendre les processus de développement, les modes d’organisation et les potentialités d’une personne. Chez les nourrissons ou les enfants présentant des difficultés développementales, le bilan sensorimoteur développé par le Prof. André Bullinger permet le repérage de compétences qui pourraient autrement passer inaperçues. Comment utiliser cet outil transversal afin d’assurer une meilleure prise en charge?

L’Université de Lausanne et le CHUV à travers le Service universitaire de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA), le Département femme-mère-enfant (DFME) et le Service de néonatalogie organisent conjointement le Certificate of Advanced Studies en Bilan sensorimoteur, qui s’adresse aux professionnel·le·s de la santé, du travail social et de l’éducation accompagnant des enfants avec des difficultés développementales.

Le magazine Allez Savoir! de l’UNIL a interviewé la Dre Ayala Borghini, coordinatrice scientifique de la formation. Voir l’article complet du 31 mai 2023.