Recherches
Notre offre de cours s’étoffe constamment
Aussi susceptible de vous intéresser :
Mieux accompagner les adolescents en difficulté en intégrant la dimension psychopathologique à sa pratique professionnelle
MOOC EPFL – Description of mammalian brain function at the level of individual nerve cells and their synaptic interactions
Conférences organisées par la SVPh et pharmaGenève, en collaboration avec l’EPGL
MOOC UNIL – How to critically assess disease screening strategies in Public Health
MOOC UNIL – Comprendre les dimensions sociologiques, psychologiques, juridiques et biologiques du dopage
UNIL MOOC – Understand the sociological, psychological, legal and biological dimensions of doping
Organisation et financement des systèmes de santé, cadre juridique, rôles des incitations économiques et principes du marché…)
Au sein des diverses institutions, il est souvent question de liberté religieuse ou de multiculturalisme. Dans sa pratique professionnelle…
Prévention du suicide : rencontrer, évaluer et intervenir. Sessions à Lausanne
Prévention du suicide : rencontrer, évaluer et intervenir. Sessions à Marin (NE)
Prévention du suicide : rencontrer, évaluer et intervenir. Sessions à Martigny (VS)
Focusing on Healthcare Strategy & Marketing, Health Technology Assessment & Regulation & Therapeutic Innovation
Gaining knowledge of how vaccines are designed, developed, manufactured and implemented through public health programs.
Etat des connaissances, méthodes et outils d’évaluation, pistes d’intervention
Etat des connaissances, méthodes et outils d’évaluation, pistes d’intervention
Vers une meilleure compréhension des mécanismes qui sous-tendent le marché des soins de santé et son organisation
Increasing managerial competences & raising competitive advantage in Biotech, Medtech, Pharma domains
Mieux comprendre la maltraitance – familiale, institutionnelle, entre pairs, ou techniquement assistée (cyber-maltraitance)
Quand il s’agit de patients gravement malades, les médecins somaticiens se trouvent face à des enjeux psychologiques …
Formation organisée en partenariat avec l’Université de Genève qui en assure la gestion
Formation proposée par notre partenaire, l’IDHEAP (Institut de hautes études en administration publique)
Acquérir les repères nécessaires pour aborder la période périnatale dans ses dimensions psychiques et environnementales
Bonnes pratiques de préparation, de choix, de délivrance et d’administration du médicament
Recherches actuelles, approches thérapeutiques, actions de prévention, programmes d’activités physiques, prise en charge …
Développer ses compétences psychologiques, relationnelles et communicationnelles face aux patients atteints de cancer
Formation approfondie permettant l’acquisition d’un titre fédéral de psychologue de la santé
Acquérir les techniques de base dans le conseil psychologique pour accompagner le patient et ses proches
Formation organisée en partenariat avec l’Université de Genève qui en assure la gestion.
Formation organisée en partenariat avec l’Université de Genève qui en assure la gestion.
Protocole de recherche, organisation d’une étude clinique, analyses statistiques simples et méthodes statistiques complexes…
Formation proposée par notre partenaire, l’IUMSP (Institut universitaire de médecine sociale et préventive)
Formation proposée par notre partenaire, l’IUMSP (Institut universitaire de médecine sociale et préventive)
Formation proposée par notre partenaire, l’IUMSP (Institut universitaire de médecine sociale et préventive)
Etat de santé de la population, stratégies de la santé publique, évaluation des associations entre maladie et facteurs de risque…
Approche interdisciplinaire de l’étude de l’esprit conscient et du cerveau
Approche interdisciplinaire de l’étude de l’inconscient cognitif
Développement de compétences telles que gestion du changement, développement d’indicateurs, évaluation de politiques publiques…
La dimension psychologique joue un rôle déterminant dans la pratique sportive. Quels sont les facteurs qui influencent le mental d’un sportif ?
Approfondir ses connaissances et compétences dans des domaines spécifiques à la psychothérapie comportementale et cognitive
This programme is organized by the University of Lausanne and the University of Zürich
La spiritualité dans les soins prend de l’importance, impliquant l’intervention d’accompagnants aux côtés des acteurs de la santé
La consommation de psychotropes et d’alcool chez les jeunes fait souvent partie de l’expérimentation à l’adolescence
Prise en charge d’enfants avec difficultés développementales grâce à la pratique du bilan sensorimoteur (outil d’évaluation des compétences)
Certains enfants ne se développent malheureusement pas harmonieusement. Troubles de l’apprentissage, …
Les patients atteints de cancer restent souvent très affectés sur le plan physique, psychique et social après leur traitement…
Enjeux éthiques et acquisition des outils nécessaires à la reconnaissance, à l’évaluation et à la résolution de problèmes éthiques
Dépistage, orientation et prise en charge de joueurs présentant des conduites addictives et de leur entourage
Sensibilisation à la prise en charge de l’adolescent(e) en cabinet médical
Bases de la pensée et de la pratique systémiques dans un cadre qui intègre la richesse des modèles et des pratiques cliniques
Vers une meilleure compréhension des enjeux de migration et une appréhension des défis liés à la pluralité de la société
Approche alliant écoute analytique et action thérapeutique afin d’apporter des solutions pour le patient, le thérapeute et l’institution
Analyser les pratiques de soins et les expériences de vie dans leur complexité et leurs interrelations
Identifier un problème de santé publique, élaborer et mettre en place des interventions en promotion de la santé
Application des techniques de préparation mentale, préparation à la performance et évaluation de l’état psychique d’un sportif
Vers une pratique certifiée d’expertises judiciaires et de thérapies forensiques pour adultes/enfants/adolescents
Vers une pratique certifiée d’expertises judiciaires et de thérapies forensiques pour adultes/enfants/adolescents
Conduite de psychothérapies comportementales et cognitives de manière autonome, pour clientèle privée ou en institution publique
Formation complète menant à la conduite autonome de psychothérapies psychanalytiques au regard des exigences de la LPsy
Penser et travailler les enjeux de l’implication personnelle dans la relation thérapeutique
Formation complète menant à la conduite autonome de psychothérapies systémiques au regard des exigences de la LPsy
Formation proposée par notre partenaire, l’IUMSP (Institut universitaire de médecine sociale et préventive)
Les personnes souffrant de maladies psychiatriques présentent fréquemment des déficits cognitifs qui ont un impact sur leur vie…
Réflexion clinique et travail sur la pratique professionnelle à partir d’approches transculturelles.
Formation organisée en partenariat avec l’Université de Genève qui en assure la gestion.
Formation organisée en partenariat avec l’Université de Genève et la Haute école de travail social de Genève qui en assure la gestion.
Formation organisée en partenariat avec l’Université de Genève et la Haute école de travail social de Genève qui en assure la gestion.
Connaissances et pratiques systémiques avancées et conduite de psychothérapies avec couple et/ou famille
Adapter les traitements psychanalytiques aux stades de maturation des jeunes patients au moment de la prise en charge
Les troubles du comportement alimentaire (TCA) représentent un problème de santé publique de plus en plus important.