La Formation Continue UNIL-EPFL en bref

UNIL et EPFL : un partenariat pour une formation continue de pointe

La Formation Continue UNIL-EPFL (FCUE) est une fondation qui regroupe les activités de formation continue de l’Université de Lausanne (UNIL) et de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).

S’appuyant sur une recherche de pointe et une longue expérience dans le domaine de la formation continue universitaire, ces deux Hautes Ecoles Universitaires collaborent pour offrir aux professionnel(le)s des programmes de très haut niveau.

Depuis 2009, les services de formation continue des deux institutions ont été regroupés en une seule entité afin de développer davantage de synergies.

Mission de la Formation Continue UNIL-EPFL

Notre mission est de contribuer au développement économique, social, culturel et au plein emploi en facilitant la transmission du savoir universitaire au monde professionnel par la formation continue.
Plus spécifiquement, notre rôle est :

  • D’encourager et  de faciliter la création de formations continues universitaires dans les domaines de compétences de l’UNIL et de l’EPFL
  • D’orienter l’offre de formation continue en fonction des besoins au niveau régional, national et international
  • De nous assurer que les formations continues proposées satisfassent à des critères de qualité et aux règles académiques